Vous pensez vous marier à l’église ? Votre paroisse sera heureuse de vous aider à vous engager et recevoir le sacrement du mariage !

Pour les catholiques, le mariage est un sacrement qui donne la grâce de Dieu nécessaire pour vivre en couple. Il est une grande étape de la vie chrétienne et demande de s’y préparer avec soin. Pour le recevoir, il suffit qu’un des deux fiancés soit baptisé.

alliance

L’inscription se fait à l’accueil du presbytère un an avant la date souhaitée (au minimum trois mois). Si la préparation se fait à Plœmeur ou Larmor-Plage, elle se déroule par plusieurs rencontres avec un prêtre et des couples.

La préparation du dossier et de la célébration se fera lors de rencontres avec le prêtre.