Le sacrement de Confirmation termine l’initiation chrétienne et affermit le Baptême. Il donne la force d’avoir une vie sainte et de témoigner courageusement de Jésus-Christ. Il dispose le chrétien à accueillir les dons de l’Esprit-Saint qui l’aideront toute sa vie. Il peut être reçu à tout âge, mais il est généralement célébré en 5e.

Les Confirmations ont été célébrées le samedi 3 juin 2017 à 18h00 en l’église St Pierre de Plœmeur. church-confirmation-i-1543892

Temps forts 2016-2017

De 17h30 à 19h30, ils ont lieu soit à Plœmeur (salle Ninnoch, 14 rue du Fort Bloqué), soit à Larmor-Plage (salles paroissiales, derrière le presbytère).

Samedi 8 octobre : Le baptême et la place du baptisé dans l’Eglise – Plœmeur
Samedi 5 novembre : Témoins – Plœmeur
Samedi 10 décembre : Le Saint-Esprit, qui est-il ? – Larmor-Plage
Samedi 14 janvier : Les dons du Saint-Esprit – Plœmeur
Samedi 4 février : La liturgie du sacrement – Plœmeur
Samedi 11 mars : Lettre à l’évêque (18h30-21h) – Larmor-Plage
Samedi 1er avril : Dîner et soirée de témoignage avec les parents – Plœmeur

Retraite de Confirmation : samedi 20 et dimanche 21 mai à l’abbaye de Timadeuc (horaires à confirmer).

Quelques photos :